Appui glissant
Nos solutions
Dans le domaine du bâtiment, les appareils d’appui ont pour but d’effectuer la liaison entre une structure et son support.
L’appui glissant, aussi appelé appui de glissement, est composé de deux pièces :
- un bloc support en élastomère fretté ou non fretté
- une plaque de glissement en acier doux ou une feuille de PTFE
Vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions d’appuis ? Contactez-nous !
L’appui glissant est utilisé pour les ouvrages en béton, dans le cas où il est nécessaire de permettre une dilatation d’un élément structurel. L’appui glissant apporte une marge de manœuvre au niveau structurel en créant un très léger effet de déplacement dans une direction. Les phénomènes de déformations peuvent en effet survenir à cause des variations de températures, du retrait du béton, sous l’effet du fluage, etc.
L’appui glissant est utilisé lors de la construction pour absorber les déformations linéaires temporaires et durables et limiter l’effort subi par le béton. Il peut par exemple servir de support pour :
- des poutres béton préfabriquées,
- des poteaux,
- des dalles,
- des planchers,
- des ponts,
- des passerelles,
- etc.
L’utilisation d’un appui glissant évite la formation de fissure, la perturbation de la stabilité de la structure, la transmission des vibrations et bruits, etc.
Les garanties de l’appui glissant
En fonction de la déformation/dilatation prévue, différents appuis glissants sont disponibles. L’utilisation d’un appui glissant permet d’éviter l’écaillage.
Contactez-nous pour plus d'informations !
Contacter mon agence pour connaitre la disponibilité :